Le saviez-vous ? En France, l’âge moyen auquel les hommes deviennent grands-pères est de 56 ans. Depuis 2008, chaque premier dimanche du mois d’octobre nous célébrons la fête des grands-pères en France. Cette journée est consacrée à célébrer et à reconnaître l'importante contribution des grands-pères au bien-être et à l'éducation de leurs petits-enfants. C'est l'occasion de montrer sa gratitude et son respect à l'ancienne génération et de passer du temps de qualité avec son papy. Mais quelles sont les activités que les petits-enfants peuvent faire avec leur grand-père ?
1) Le coloriage avec papy c’est vraiment trop fun !
Imprimer des pages à colorier pour la fête des grands-pères est un excellent moyen pour les grands-parents et leurs petits-enfants de passer du temps de qualité ensemble. Un fois les coloriages terminés, vous pourrez les conserver ou même les encadrer afin que les grands-parents et les petits-enfants puissent se souvenir du temps spécial qu'ils ont passé ensemble.
2) Découvrez la nature
L'activité physique est un excellent moyen pour un grand-parent et un petit-enfant de créer des liens. Passez du temps ensemble à l'extérieur en vous promenant, en allant pêcher ou en visitant un parc. Admirer les images et les sons de la nature, cueillez des trésors en cours de route, tels que des fleurs et des feuilles et conservez-les pour vous souvenir de cette journée spéciale.
3) Cuisiner ensemble
Passez la fête des grands-pères ensemble à cuisiner un encas, un dessert ou même un repas. C'est une activité amusante et vos estomacs vous remercieront par la suite. C'est une merveilleuse occasion non seulement d'enseigner à votre petit-enfant la cuisine, mais aussi des compétences comme la patience. Terminez par un moment convivial en partageant votre préparation avec le reste de la famille.
4) Faites des ateliers créatifs avec vos tout-petits
Vous pouvez aussi faire ensemble des ateliers créatifs : créer des formes avec de la pâte à modeler ou encore faire de la peinture au doigt. C’est non seulement divertissant, mais c’est aussi quelque chose qui se garde et qui est utile. De quoi rappeler à vos petits-enfants qu’ils ont des grands-parents géniaux avec qui ils passent toujours un bon moment !
5) Plantez des fleurs en famille
Le jardinage est une activité amusante et facilement praticable aussi bien par les petits-enfants que par les grands-parents. Qu'il s'agisse de planter des fleurs dans un jardin ou dans des pots, c'est une excellente activité ponctuelle ou régulière qu'ils peuvent pratiquer ensemble.
Après le coloriage, place au nettoyage !
Après une bonne séance de coloriage, de pâte à modeler ou encore de peinture, il est temps de ranger ! Pour cela, votre meilleur allié est le nettoyant bubble b, il nettoie toutes les surfaces de la maison, du sol à la chaise haute. Résultat, un environnement sain et propre au quotidien ! Voici les bénéfices que présente le nettoyant bubble b :
- Formule 100 % d’origine végétale.
- Adapté aux surfaces en contact avec bébé.
- Sans rinçage nécessaire (sauf contact alimentaire).
- N’est pas compromettant pour la santé de l’utilisateur ni celle de bébé : sans résidus toxiques, sans alcool, sans colorant et sans conservateur (parabènes, phénoxyéthanol, formaldéhyde, etc.).
- Respecte les peaux sensibles et réactives - test dermatologique
- Formulé pour minimiser les risques d’allergie, le nettoyant multi-surfaces est hypoallergénique et ne contient pas d’allergènes étiquetables selon la listes des 26 établie par l'UE .
Vous disposez maintenant de toutes les cartes pour créer des moments inoubliables entre grands-pères et petits-enfants !