Nos
Engagements

Du bon, un point c’est tout

Nos formules ne contiennent que du bon. Fidèles à notre principe de précaution, nos exigences vont bien au-delà des références classiques. Le soin que nous apportons à nos produits ne tolère que le meilleur de la nature et rien de plus. Nous estimons que tout ce qui touche à nos bébés doit être sûr, c’est pourquoi nous utilisons des tensio-actifs doux et d’origine végétale, et que nos ingrédients sont issus de produits agricoles comme la betterave, la canne à sucre et la paille… et une petite pincée d’amour ;-)

Nous bannissons les substances préoccupantes et controversées : dérivés pétroliers ou additifs chimiques, perturbateurs endocriniens, ammoniums quaternaires, phénoxyéthanol, parabènes, colorant, parfum de synthèse, résidus toxiques, OGM, silicone, PEG, phtalates, ainsi que de nombreuses autres substances. 

Le respect de la peau des bébés

Les bébés ont une peau immature, elle se dessèche très rapidement, c’est pourquoi nous avons développé un gel lavant bubble b extra-doux, 100 % d'origine végétale, dédié aux peaux les plus sensibles. Testé sous contrôle dermatologique et pédiatrique, notre gel lavant respecte le microbiome de la peau sensible des bébés, y compris celle des bébés les plus fragiles et des nouveaux-nés. Quant à notre eau nettoyante bubble b spécialement formulée pour le visage, le siège et les mains de votre bébé, elle a également été testée sous contrôle dermatologique et pédiatrique pour assurer la plus grande douceur à ces endroits fragiles.

La totalité de notre gamme soin est certifiée COSMOS ORGANIC et Vegan Trademark.

Produits certifiés Ecocert COSMOS ORGANIC

Le respect de l’environnement global

Si nos flacons sont beaux, c’est parce qu’ils sont le reflet de ce que nous mettons à l’intérieur. C’est pourquoi nos formules soin du corps et cheveux sont certifiées COSMOS ORGANIC et vegan. Toute la gamme soin de la maison est certifiée Ecocert – Ecodétergent et également vegan. Cette démarche formalise nos engagements en faveur de la biodiversité.

Le laboratoire SALVECO va plus loin que le référentiel classique, avec des critères encore plus drastiques : 

Procédés de production et de transformation respectueux de l'environnement.

Promotion de l’utilisation d’ingrédients d'origine végétale.

Packaging recyclable.

100 % d’ingrédients d’origine végétale.

0 ingrédient de synthèse ce qui ne laisse aucun résidu toxique et confère à nos formule une biodégradabilité ultime. 

Dans la continuité de cette démarche, nous avons développé les premières lingettes 100 % d'origine végétale, biodégradables et compostables en 6 semaines. C’est vrai, les lingettes sont très pratiques, mais elles sont peu écologiques. Encore une première du laboratoire SALVECO : les lingettes bubble b sont pratiques, d'origine végétale et sans impact sur l’environnement. Qui dit mieux ?

produits fabriqués en France

Depuis le berceau…

Chez nous, le « made in France » n’est pas qu’une expression. Nous mettons un point d’honneur à ce que chacune des étapes de création de nos produits se passe chez nous : de l’élaboration des formules au design des packagings, tout est 100 % français.

produits labellisés Vegan Trademark

Nos meilleurs amis

Oui, la philosophie de nos laboratoires est de voir la planète dans son entièreté. Il n’est pas question chez nous de tester les produits sur les animaux, et encore moins d’intégrer à nos formules des substances animales. Pour cela, nous sommes fiers d’être accrédités du label Vegan Trademark de The Vegan Society

La gamme bubble b a été développée par les équipe du laboratoire industriel SALVECO, spécialisé en Chimie du Végétal dans le domaine des produits d’hygiène et d’entretien

Des tests sans compromis

Test de stabilité : nos formules restent stables tout au long de leur cycle de vie : propriétés physico-chimiques et organoleptiques (apparence, couleur, odeur) et ce durant plusieurs mois à des températures extrêmes (chaudes comme froides).

Test de compatibilité : nos formules n’ont pas d’interactions avec leurs flacons. Parallèlement, ceux-ci ne vieillissent pas (squeeze, craquement, etc.).

Contrôle qualité microbiologique : absence de micro-organismes dans la formule.

Challenge-test : il consiste à évaluer la protection et la conservation microbienne du produit, c’est-à-dire comment le produit se défend par lui-même face à une agression par des micro-organismes.

Expertise toxicologique : les ingrédients sont évalués un à un par un expert toxicologue afin de s’assurer que le produit final est sûr pour la santé, notamment celle des bébés. 

Nous évaluons également la bonne tolérance cutanée du produit (absence de réaction d’irritation, rougeurs, sécheresse) :

- Patch-test sur peaux sensibles : évaluation de la compatibilité cutanée sur 10 volontaires à la peau sensible.

- Test oculaire in-vitro : pour vérifier que le produit ne soit pas irritant pour les yeux. Le test du gel d'agarose est une méthode alternative à l'expérimentation animale permettant d'évaluer le potentiel irritant oculaire des produits cosmétiques. 

- Open-test « pli du coude » : afin de s’assurer que nos produits puissent être utilisés sur les zones plus sensibles de bébé (notamment la zone du siège), nous effectuons un test sur l’intérieur du coude d’adultes, zone représentative des endroits les plus sensibles chez les bébés.

- Tests cliniques : la sécurité de nos produits étant avérée, nous testons sur des volontaires (40) leur innocuité et leur efficacité en conditions réelles d’utilisation, sous le contrôle de dermatologues et de pédiatres.

- Test cornéométrique : pour évaluer le pouvoir hydratant de nos produits, ils sont testés sur 10 femmes à la peau sèche.

- « Microbiome friendly » : pour évaluer le respect de la flore cutanée, nous avons vérifié sur une vingtaine de volontaires que nos produits n’affectaient pas les « bonnes bactéries ».

Pour confirmer la sûreté de nos produits, l’exhaustivité des résultats des tests est confiée à un expert toxicologue indépendant, extérieur à notre laboratoire pour approbation.

Un rapport de sécurité est alors établi et mis à disposition des autorités compétentes pour contrôle – ce document permet la mise sur le marché.

Nos désinfectants :

Des micro-organismes sont mis en contact avec le produit désinfectant à tester pendant un temps de contact défini (temps de contact du mode d’emploi du produit). A la fin de ce temps de contact, le nombre de micro-organismes survivants sont dénombrés afin d’être sûrs que le produit a bien tué tous les micro-organismes présents initialement.

2 types de tests doivent être effectués et validés pour mettre un produit désinfectant sur le marché : 

- Un test dit « test de suspension » pour lequel les micro-organismes et le produit désinfectant sont mis en contact dans un tube à essai. Ce test ne représente donc pas vraiment les conditions réelles d’utilisation du produit.

- Un test dit « test de surface » pour lequel les micro-organismes sont mis en contact avec le désinfectant sur une surface. Ce test est donc plus représentatif des conditions réelles du produit.

 

Tests bactéricides : 

On teste les bactéries suivantes : Staphylococcus aureus, Pseudomonas aeruginosa, Escherichia coli et Enterococcus hirae qui sont représentatives de la famille des bactéries.

EN1276 : test de suspension

EN13697 : test de surfaces

EN16615 : test de surfaces spécifique aux lingettes désinfectantes

 

Tests levuricides : 

On teste la levure suivante : Candida albicans qui est représentative de la famille des levures.

EN1650 : test de suspension

EN13697 : test de surfaces

EN16615 : test de surfaces spécifique aux lingettes désinfectantes

 

Tests virucides : 

On teste sur le virus suivant : Virus de la Vaccine qui est représentatif de la famille des virus enveloppés.

EN14476 : test de suspension

EN16777 : test de surfaces

Retourner en haut