journée mondiale de l'environnement et comment réduire son impact environnemental

Journée mondiale de l’environnement : comment réduire son impact environnemental ?

Journée mondiale de l’environnement : comment réduire son impact environnemental ?

La journée mondiale de l’environnement, célébrée chaque année le 5 juin, vise à encourager la prise de conscience et de mesures concernant la protection de l’environnement. Cette année le thème est “une seule Terre”, il sensibilise aux problèmes environnementaux tels que la pollution marine, la surpopulation, le réchauffement climatique, ou encore la consommation durable.

Chez bubble b, nous tenons à développer nos produits sans compromettre l'environnement. Nous nous engageons à adopter une démarche responsable en respectant l’environnement. Nos produits sont fabriqués en France, dès que nous le pouvons, nous utilisons un packaging recyclé et recyclable et toutes nos formules sont 100 % biodégradables !

Nos formules sont destinées à deux types d’utilisation : le soin du corps et des cheveux et le soin de la maison de bébé. Ces formulations saines et performantes vont bien au-delà des normes habituelles tant au niveau de l’efficacité que du respect de l’environnement. 

Et vous, comment pouvez-vous agir à votre niveau pour protéger l'environnement ? Voici 6 gestes que vous pouvez adopter :

1) S'alimenter local 

Achetez des produits locaux et de saison, c’est profiter de produits distribués en circuit court, c’est-à-dire avec un nombre limité d’intermédiaires entre le producteur et le consommateur. Cela contribue à réduire l’impact carbone lié aux transports des aliments.

2) Réduire sa consommation énergétique 

Pour réduire sa consommation énergétique, quelques gestes simples sont à adopter : utiliser des ampoules longue durée, éteindre le chauffage lorsque vous aérez une pièce, débrancher les prises des appareils électriques non utilisés.  Ainsi, vous réduisez les émissions de gaz à effet de serre qui contribuent au réchauffement climatique.

3) Réduire la pollution de l’eau

Évitez de déverser peintures, produits chimiques, engrais, ou encore médicaments périmés dans vos canalisations. Optez pour des produits d’entretien 100 % biodégradables qui auront donc un impact neutre sur l’environnement.

4) Se déplacer autrement 

Privilégiez les alternatives durables à la voiture personnelle : la marche ou le vélo pour les trajets courts, les transports en commun ou encore la voiture partagée qui permet de partager son trajet avec des personnes ayant la même destination.

5) Réduire ses déchets 

Réduisez ce que vous jetez. Choisissez des emballages recyclés et recyclables. De plus, l’utilisation de recharges pour vos produits du quotidien est utile pour réduire l’utilisation d’emballage à usage unique.

6) Limiter sa consommation d'eau

Pour préserver la ressource précieuse que constitue l’eau, privilégiez les douches plutôt que les bains participe à réduire sa consommation d’eau. Ce n'est pas tout, les pommeaux de douche économiques permettent de réduire votre consommation d’eau davantage !

Cela peut paraître peu mais en adoptant des gestes simples et en faisant de votre mieux pour contribuer à sa protection, l'environnement vous remerciera !

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Retourner en haut