⚠️ Important : La vente en ligne de nos produits prendra fin le 20 décembre 2024. Nous vous invitons à finaliser vos achats avant cette date pour profiter de nos offres. Merci de votre compréhension et de votre fidélité.
Youpiiii ! On est le 7 juillet, c’est le début des vacances d'été 2022 et elles dureront jusqu’au 31 août inclus pour les zones A, B et C ! Le début des vacances marque la fin de l'année scolaire 2021-2022. Avant d’attaquer la rentrée, vous avez prévu d’aller en famille vous dorer la pilule au soleil. Mais voyager avec un bébé n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi, nous vous prodiguons 5 conseils pour parcourir le monde avec un bébé !
Voyager avec un enfant en bas âge n’est pas chose facile, cela nécessite une préparation minutieuse. Planifier, planifier et replanifier… ce n’est jamais assez !
Astuce : si l’organisation d’un voyage n’est pas votre fort, faites appel à une agence de voyage !
Avec votre médecin généraliste ou votre pédiatre, assurez-vous que votre bout’chou est à jour dans ses vaccins. Selon la destination vers laquelle vous vous rendez, l'âge de votre enfant, la saison, etc. Votre médecin peut vous recommander de prendre des mesures préventives supplémentaires pour réduire le risque de transmission de maladie. Les enfants sont particulièrement exposés au paludisme qui est grave et mortel, il est donc essentiel que les nourrissons et les enfants soient bien protégés contre les piqûres de moustiques.
Il est fortement déconseillé d’appliquer de la crème solaire aux nourrissons de moins de 6 mois. En effet, leur peau est très sensible donc sujette aux éruptions cutanées et aux irritations, Il n’est donc pas recommandé d’exposer un bébé de moins de 6 mois au soleil. Leur capacité d’absorption des composants chimiques contenus dans les crèmes solaires est plus élevée que celle des enfants plus âgés ou encore celle des adultes.
Astuce : Le pochon bubble b pour ranger tous les produits essentiels pour les bébés !
Que votre bébé marche ou pas, quand vous voyagez avec un bébé, il vous faut prévoir un moyen de le transporter durant vos balades et activités diverses. Pour une meilleure mobilité, évitez la poussette et privilégiez plutôt le portage en écharpe ou en porte-bébé. Voyager avec un bébé en le portant dans une écharpe ou un porte-bébé vous permet d’aller partout facilement. Sans avoir les mains encombrées, surtout si vous le portez sur le dos : c’est très pratique si vous devez être aux fourneaux, avez envie de faire une photo en promenade ou que vous devez transiter dans des aéroports et transporter des valises. Non seulement vous portez votre bébé en toute sécurité, mais en plus, cela vous laisse les deux mains libres pour les bagages à main ou les cartes d'embarquement, mais ils seront également utiles lors de la visite de musées, de plages ou d'autres endroits où les poussettes ne sont pas pratiques. ou ne sont pas autorisés.
En vacances, il faut être préparé à tout type d’urgence. Il est important d’avoir avec soi une trousse de premiers secours pour les bébés. Eh oui, il peut arriver que les bébés tombent malades en plein voyage ! Prenez avec vous une trousse à pharmacie spécialement pour votre bébé afin de ne manquer de rien en cas de blessures, fièvre, piqûre de moustiques, diarrhées ou vomissements. Cette trousse doit toujours être rangée au même endroit et hors de la portée des enfants. Elle peut contenir :
Et surtout, prévoyez beaucoup de repos, de joie et de bonne humeur et oubliez toutes les contraintes de la vie quotidienne pour profiter de vos vacances !