La santé de bébé d’abord !
Chaque année, le 7 avril, est célébrée la Journée Mondiale de la Santé, cette journée est consacrée à la promotion de la santé. Ainsi le thème « Donnons sa chance à chaque mère et chaque enfant » avait été choisi en 2005 dans le but de tendre vers un monde avec des mères et des enfants en bonne santé.
Voici quelques conseils pour protéger la santé de bébé.
On ne badine pas avec l'hygiène de bébé !
Un bébé dont l’hygiène est irréprochable est un bébé à l’abri des infections en tout genre, qui dort paisiblement, qui est épanoui et qui développe ses aptitudes dans des conditions optimales.
Pour sa toilette, il n’est pas nécessaire de multiplier les produits d’hygiène. Un gel lavant adapté aux spécificités de la peau de bébé, des lingettes nettoyantes pensées pour la peau sensible des bébés et une eau nettoyante qui conviendra aussi bien pour le corps que le visage et le siège.
Grâce à ces 3 produits de toilette, votre nourrisson sera propre en permanence à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison !
Une maison saine pour bébé !
La maison est le lieu où bébé passe la majeure partie de son temps. Il y dort, mange, joue, découvre et apprend à marcher à quatre pattes. Pour protéger sa santé, il est nécessaire de soigner la propreté de la maison pour éviter les risques d'infections et d'allergies.
Pour cela, maintenez une bonne hygiène des lieux où se concentrent les risques les plus élevés d'infections et d'allergies : sol, jouets, lit, table à langer, chaise haute, etc. Privilégiez un nettoyant multi-surfaces plutôt que plusieurs produits pour chaque usage.
Une salle de bain propre pour un moment de douceur !
L’humidité et la chaleur font de la salle de bains et les toilettes de vrais paradis à microbes. Il est alors essentiel de nettoyer et détartrer régulièrement les surfaces de la salle de bain et des toilettes en contact avec bébé : baignoire, transat de bain, pot, etc. Privilégiez un nettoyant salle de bain respectueux de la peau fragile de bébé, qui ne contient pas substances chimiques nuisibles à la peau sensible de nos petits anges.
Pour nos friands de lactose
Il est important d’éliminer tous les résidus de lait dans les biberons, les tétines et les tire-laits après chaque utilisation. En effet, les microbes, et particulièrement les bactéries, peuvent se développer et survivre dans le lait. Il est alors nécessaire de choisir un liquide vaisselle qui est adapté à la vaisselle de bébé et qui se rincera facilement. Et oui…une vaisselle mal rincée, ce sont des résidus de liquide vaisselle qui restent (sur les tétines, gobelets, les cuillères, les assiettes, etc.) et qui peuvent être ensuite directement en contact avec la bouche de bébé.
Un linge tout doux qui sent trop bon !
Il est absolument indispensable de laver les vêtements de bébé avant même de les lui faire porter pour la première fois. En effet, même si ce petit body « J’aime mon papa » avait l'air tout propre dans le magasin, en réalité, il est probablement recouvert de microbes, de poussière et même de substances chimiques comme les résidus de teinture. Le linge étant en contact direct avec la peau de bébé, la lessive et l'assouplissant doivent être parfaitement adaptés à la peau fragile de votre bambin.