Aujourd'hui, mercredi 01 juin, et partout dans le monde, nous célébrons les parents ! Un père, une mère, des parents… Ils jouent un rôle central dans la vie de leur bambin. Leur devoir est de prendre soin de leur enfant, les protéger, les soutenir et leur donner beaucoup d’amour ! La famille doit garantir un cadre de vie sain et donner tous les outils qui aideront à affronter l’avenir.
En tant que parents vous savez que votre enfant est entre de bonnes mains. Mais quand est-il lorsque vous devez faire garder bébé ? Nous vous partageons 5 critères qui vous permettront de bien choisir votre crèche :
1) Un lieu sécurisé pour l’enfant
La santé et la sécurité de votre enfant doivent être les priorités ! Pour cela, privilégiez un établissement aménagé pour accueillir les tout-petits dans des conditions optimales. Aucun produit dangereux ne doit être à la portée de bébé. Le nettoyage et la désinfection de la crèche doivent être réguliers. En tant que partenaire des crèches, bubble b, accompagnent plusieurs établissements avec les produits bubble b et leur nocivité 0 !
2) Un personnel qualifié et fiable
De la puéricultrice à l’auxiliaire de puériculture en passant par le directeur de crèche, le personnel doit être diplômé et disposer des compétences nécessaires à l’exercice de ses fonctions. La communication avec le personnel de l’établissement doit pouvoir être aisée. Une communication ouverte est primordiale pour que les parents et les professionnels de la crèche puissent être sur le même pied d’information concernant l’enfant.
3) Une crèche accessible et à proximité
Privilégiez une crèche facile d’accès, proche de votre lieu d’habitation ou de votre lieu de travail. Si vous pouvez vous y rendre à pied c’est encore mieux ! Le parcours pour vous y rendre ne doit pas être semé d’embûches ! Une crèche près de chez vous vous facilitera la vie.
4) Des activités pédagogiques
La crèche est une structure éducative, les enfants y apprennent les comportements sociaux, comment les humains réagissent et communiquent entre eux. Les enfants apprennent également à être autonome. À la crèche, l’enfant doit également faire des activités adaptées à son âge afin de développer ses aptitudes spécifiques : l’ouïe, le toucher, la vue, la motricité, la créativité, etc.
5) Des repas de qualité
Privilégiez une crèche qui propose des plats frais, variés et de bonne qualité ! Le moment du repas est également l’occasion de favoriser l’autonomie des tout-petits. Sous la surveillance des professionnels de crèche, bébé peut manger seul ! D’ailleurs pour ne pas faire de dégâts, le bavoir cantine bubble b est idéal et facile à enfiler en toute autonomie par votre bout’chou. Il est alors protégé de toutes taches !
Choisir une crèche pour bébé n’est pas une mince affaire, cela demande du temps et de l’organisation ! N’hésitez pas à visiter les crèches qui vous intéressent avant de faire votre choix !