5 idées de maquillage pour célébrer Halloween avec les enfants !
5 idées de maquillage pour célébrer Halloween avec les enfants !
Quelle est l'origine d’Halloween ?
La fête d’Halloween date du christianisme médiéval, il y a 2 500 ans. La fête d’Halloween est célébrée le 31 octobre, la veille de la Toussaint (ou All Hallows' Day) lorsqu'une messe du soir avait lieu, c'était “All Hallows' Eve” ce qui donnera par la suite le mot Halloween. A cette époque, les premières fêtes païennes de Samhain impliquaient de nombreuses cérémonies pour se connecter aux esprits faites par les Celtes qui étaient polythéistes. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de détails connus sur ces célébrations, beaucoup pensent que les Celtes célébraient en costume effrayant comme déguisement contre les fantômes.
Ces légendes sont arrivées aux Etats-Unis avec les migrants irlandais et écossais au milieu du XIXe siècle. Par exemple, la légende de Jack-O'-Lantern, qui est un personnage condamné à errer éternellement avec un navet comme lanterne. Légume qui a ensuite été remplacé par la citrouille, plus simple à creuser.
Depuis les années 1920, la fête a pris une tournure plus commerciale avec la croissance de la société de consommation. Les enfants déguisés frappent aux portes des maisons, en disant cette fameuse formule "des bonbons ou un sort".
Vous n’avez pas d’idées de maquillage à réaliser sur votre petite fripouille pour célébrer Halloween ? Pas de panique, bubble b est là pour vous !
5 idées de maquillage pour Halloween que vos petits monstres vont adorer !
Tout d’abord, il est bon de rappeler que la peau des bébés est sensible et plus réactive que celle des adultes. Elle peut particulièrement réagir à certains ingrédients, conservateurs ou colorants que l'on peut trouver dans certains maquillages ou peintures pour le visage. Privilégiez donc des produits simples et exempts d'allergènes ou de tout agent irritant. Vous êtes maintenant équipé ? C’est parti pour réaliser un maquillage effrayant à votre petit bout’chou !
1. Lion
Appliquez de la peinture orange sur tout le visage. Appliquez ensuite de la peinture blanche sous les yeux, au-dessus de la lèvre supérieure et sur les joues. Avec de la peinture noire, foncez les sourcils et épaississez-les. A l’aide d’un eyeliner peignez la lèvre inférieure et la lèvre supérieure en noir et étendez aux joues. Ajoutez des points noirs à la zone blanche au-dessus de la lèvre, ajoutez également des moustaches, avec des traits courts près de la joue et de la bouche. Une ligne de peinture noire doit être peinte sous les yeux pour créer des yeux de chat.
2. Clown
Appliquez de la peinture blanche uniquement sur le nez et les yeux. À l'aide d'un pinceau de maquillage, tracez un demi-cercle bleu sur un œil en passant au ras de la ligne des sourcils. Mélangez le blanc et le bleu. Répétez le même motif sur l'autre œil en utilisant de la peinture rouge et ajoutez du jaune au reste du front. Faites maintenant un demi-cercle au-dessus du sourcil naturel à l'aide d'un eyeliner noir. Faites ensuite un cercle rouge sur les 2 joues à l'aide d'un pinceau. Pour faire une bouche de clown, utilisez un crayon à lèvres rouge à l'extérieur des lèvres, puis remplissez les lèvres.
3. Lapin
Ajoutez des taches blanches sur les paupières de l'enfant après que l'enfant ait fermé les yeux. Pour ajouter les dents, utilisez un petit pinceau. Lorsque la peinture blanche est sèche, délimitez-la en rose. Ajoutez un nez rose et décrivez tout ce que vous avez fait en noir. Ajoutez des petites moustaches et des points de moustaches à l'aide d'un pinceau fin. Vous pouvez également ajouter des oreilles de lapin et donner de jolis petits costumes de lapin pour compléter la tenue.
4. Vampire
Appliquez de la peinture blanche sur tout le visage. Puis, utilisez un fard à paupières noires sur les paupières et cela jusqu'aux sourcils. Repassez les sourcils avec un eyeliner noir. Appliquez un fard à joues rouge ou un fard à paupières rouge sous les yeux pour un effet plus dramatique. Utilisez du rouge à lèvres rouge de couleur rouge vif sur les lèvres car les lèvres doivent se démarquer de la peau pâle. Ajoutez plusieurs fausses gouttes de sang sur les bords des lèvres et couvrez les dents avec des crocs de vampire.
5. Zombie
Recouvrez le visage de peinture blanche. Laissez la couleur sécher complètement. Vous pouvez ajouter du gris pour un effet de décomposition et rouge ou violet pour ajouter un effet meurtri. Vous pouvez ajouter du jaune et du vert pour un effet gangrené. Ajoutez quelques cernes à l'aide d'un eyeliner noir. Mélangez les bords avec une ombre rouge ou violette. Mélangez de la peinture noire au niveau des joues pour obtenir un effet creusé. Appliquez du rouge à lèvres foncé avec des lignes sombres et dessinez des rayures sanglantes à l'aide d'une éponge.
La fête est finie, les déguisements sont remis au placard, c'est l'heure du démaquillage !
Lorsque la fête est finie, il faut aussi penser à enlever le maquillage de vos petits monstres. Pour cela, optez pour des produits qui sont doux pour la peau des enfants, comme l’eau nettoyante bubble b et le gel lavant bubble b. Leurs formules 100 % d’origine végétale enrichies en agents hydratants, nettoient tout en laissant la peau toute hydratée ! Sans ingrédients nocifs pour la peau des enfants et pour la planète, vous pouvez utiliser ces produits les yeux fermés !
En un seul geste, servez-vous de l’eau nettoyante bubble b ainsi que des lingettes réutilisables bubble b pour enlever la majeure partie du maquillage. Pour parfaire le geste, rincez lui le visage avec le gel lavant bubble b. Et voilà, votre petit bout’chou a le visage tout propre !