bébé aux yeux bleu fixant l'objectif

L’art de bien sécher bébé après le bain

L’art de bien sécher bébé après le bain

Après les plaisirs du bain, c’est l’heure de sortir pour bébé. Pour ne pas qu’il ne prenne froid l’étape du séchage doit être rapide mais minutieuse. Voici quelques astuces pour la rendre agréable et efficace.

Si bébé apprécie le plus souvent la détente du bain et les plaisirs de l’eau, le moment du séchage peut s’avérer parfois un peu moins agréable. Alors pour ne pas que votre petit prenne froid, l’idéal est d’avoir préparé le terrain en avance, et de préférence dans la salle de bain pour éviter les écarts trop brutaux de température. 

Après l’avoir enveloppé dans une cape de bain, idéale pour pouvoir également essuyer sa tête avec sa capuche, posez bébé délicatement sur une serviette. Ne le frictionnez pas, mais tamponnez délicatement sa peau sensible. N’oubliez pas les plis : cou, aine, cuisses et même derrière les oreilles, souvent négligées. En effet, bien sécher ces zones plus exposées à l’humidité permet notamment d’éviter ou de réduire l’intertrigo ou dermatose des plis, une irritation due au frottement de deux surfaces de la peau, fréquente chez les bébés de moins d’un an. 

Pour rendre joindre l’utile à l’agréable, n’hésitez pas à fredonner chansons et autres comptines à votre tout-petit, et même à le masser doucement une fois le body remis pour ne pas qu’il prenne froid. Vous pouvez également et de façon ponctuelle appliquer une crème hydratante spéciale bébé, mais sauf sécheresse cutanée, cela n’est pas indispensable.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Retourner en haut